L'abattage

L’abattage Rituel Des Viandes Halal

La viande halal est ce qui est « permis » (la traduction exacte du mot étant « licite » pour les musulmans, par opposition à ce qui est harâm (« interdit »). En termes de boucherie, seuls les ovins, bovins, caprins et camélidés peuvent être halal, ainsi que les chevaux, les lapins et certaines volailles. Ce n’est pas le cas de la viande de porc.

Tous les produits issus d’un animal, de la viande aux os, peuvent être considérés comme halal puisque c’est la méthode d’abattage qui détermine la qualité halal d’un produit.

L’abattage rituel de la viande halal, également appelée halal, est un terme désignant la variété d’abattage d’animaux associée aux lois diététiques islamiques.

Le processus d’abattage implique aux musulmans d’invoquer le non d’ALLAH pendant le processus d’abattage. L’animal doit être vivant et en bonne santé avant d’être abattu, et chaque étape doit être exécutée dans l’ordre exact, faute de quoi l’animal ne peut être considéré comme halal. 

La Certification Halal

La certification halal est le processus d’étiquetage halal, qui détermine si les produits carnés sont halal.

Le certificat halal est délivré par une organisation en fonction de la compétence et de la cohérence de la production. Les conditions requises pour certifier un produit halal pour les musulmans sont les suivantes : la viande doit provenir d’animaux qui ne sont pas morts avant l’abattage.

L’abattage halal est appelé halal parce qu’il est « permis » aux musulmans de le manger. Cela signifie que la viande halal est toute la viande des animaux qui sont halal tels que les moutons, les bovins et les chèvres. La viande halal comprend également certaines volailles comme le poulet et le canard. Le rituel halal de l’abattage ne doit être effectué que sur ces types d’animaux et aucun autre pour que le certificat halal soit valable. La chaîne d’abattage industrielle en mode musulman ne rejette rien, c’est uniquement l’invocation d’Allah lors de l’égorgement rituel qui rend la carcasse licite.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) confirme de son côté, que l’abattage rituel ne cause pas davantage de douleur à l’animal. «Lors de l’abattage traditionnel, l’animal est étourdi avant l’abattage et est entièrement inconscient. L’animal ne peut pas ressentir de douleur à cette étape.

 

ما المقصود بالأكل الحلال؟

الطعام الحلال:هو مايجوز أكله من الحيوانات والنباتات بمرعاة الشروط الواردة في القرآن الكريم والسنة المطهرة وأهمها:الا يشتمل على

ماحرمته الشريعة الاسلامية،والا يكو  إعداد وتجهيزه بإستعمال آليات أو إجراءات غير مقبولة شرعا وأن يكون مستوفيا للمتطلبات

الصحية.